2022 Détails sur l’inscription

Date limite d'inscription: 18 février 2022

 
L'Association of Registered Graphic Designers (RGD) vous invite, où que vous soyez, à soumettre des projets de design graphique sur le thème du design au service du bien commun, soit des projets ayant le potentiel d'inciter à l'action et d'apporter des changements significatifs dans la façon dont nous vivons nos vies.
 
Admissibilité

• Seuls les projets achevés entre le 1er janvier 2017 et le 18 février 2022 peuvent être soumis.
Des projets de partout dans le monde peuvent être soumis.



Types de projets

Les soumissions peuvent être: conception publicitaire, applications, livres, identités de marque, brochures, campagnes, affichages numériques, marketing numérique, graphisme environnemental, design d'exposition, design de jeux, médias interactifs, magazines, animations, affiches, design d'emballage, promotion imprimée et numérique, signalétique, graphisme pour les médias sociaux, typographie, vidéos, signalisation, sites web.

 

Détails du projet


Dans le formulaire d'inscription, il vous sera demandé de fournir les informations suivantes:

  • 1 à 6 fichiers sur le projet
    Le poids des fichiers doit être inférieurs à 30 Mb. Des fichiers haute résolution seront demandés pour les projets gagnants. Les fichiers peuvent être de type jpg, png ,gif, pdf, mov ou mp4.
  • Description du projet (500 mots max.)
    Présentez le brief du projet en incluant le contexte de la mission et les buts et objectifs recherchés.
  • Recherche et analyse (500 mots max.)
    Décrivez votre travail préliminaire sur ce projet en incluant des éléments tels que la recherche, l'analyse, et toute autre collecte d'informations ou enquête.
  • Solution de design et livrables (500 mots max.)
    Expliquez en quoi la solution de design et les livrables ont répondu aux buts et aux objectifs du projet.
  • Résultats/impact (500 mots max.)
    Fournissez des données quantitatives/qualitatives sur l'efficacité de la solution, ou sur la façon dont le fait de surmonter les circonstances ou les défis particuliers du projet démontre l'efficacité de la solution.
     

Critères d'évaluation

  1. Le projet encourage efficacement l'action en faveur du changement social et/ou fournit une solution applicable à un enjeu social.
  2. Le projet démontre son originalité et sa créativité par des solutions novatrices, inhabituelles ou astucieuses, l'unicité des matériaux, l'originalité des composants, une collaboration innovante, une interprétation perspicace de la recherche et/ou une utilisation créative des ressources.
  3. Le projet témoigne d'un design de qualité, grâce à l'élégance et à la sophistication des concepts exploités, à la disposition et à l'utilisation de l'espace, à la typographie, aux synergies astucieuses des éléments visuels, à l'intégration artistique, etc.